--- title: "Blue Yeti X : le nouveau micro USB" date: "2019-10-06T18:35:59" draft: false slug: "blue-yeti-x" wordpress_id: 490 excerpt: "Blue est une marque spécialisée dans l’audio, qui s’est trouvée un nouveau marché avec le gaming et YouTube.…\n" featured_image: "https://www.mistergeek.net/wp-content/uploads/2020/12/blue-yeti-x.jpg" author: {"id":1,"name":"Kevin"} categories: [{"id":14,"name":"Informatique","slug":"informatique"}] tags: [] ---
Blue est une marque spécialisée dans l’audio, qui s’est trouvée un nouveau marché avec le gaming et YouTube. Après le règne du Blue Yeti chez les podcasteurs et les gamers, Blue présente un nouveau micro.
Cette nouvelle version du microphone de Blue ne révolutionne rien. Dans l’ensemble l’aspect reste dans ce que Blue a l’habitude de faire, mais on y découvre tout de même quelques nouveautés.

Les angles changent et deviennent plus anguleux. De plus potentiomètre, qui était de couleur unie est maintenant équipé de LED à l’avant. En somme cela permet de visualiser instantanément le niveau sur lequel est réglé l’engin.
Ce micro USB apporte donc des nouveautés par rapport à ses prédécesseurs qui n’avaient alors pas de fonctions logicielles.
Ce produit audio reste un microphone à condensateur, cependant il embarque quatre capsules – au lieu de trois. Deuxièmement on a maintenant un enregistrement avec une résolution de 24 bits. L’ancienne version était elle à 16 bits. Ensuite la connectique évolue également. En passant du mini-USB à du micro-USB on perd ici en robustesse.

À la manière de Razer et ses périphériques Blue livre maintenant un logiciel. Baptisé VO!CE celui-ci permet d’ajouter des effets à la volée pour une session de streaming par exemple.

Le Blue Yeti X doit être disponible depuis octobre pour la somme de 170$ (contre 130$ pour le Yeti classique). Alors pour le moment le micro n’est pas encore disponible dans sa nouvelle version sur Amazon. Néanmoins j’attends de le tester, afin de comparer au Blue Yeti.
Blue nous annonce un nouveau micro dont la clientèle semble clairement axé sur le gaming. D’où les LED sur la façade du micro, qui permettra à la marque de rayonner (encore plus) sur Twitch.